200 000 € dans la recherche pour protéger la population d'un risque de 2eme vague

Sur environ 500 lits en PACA, l’épidémie de Covid 19 a été maitrisée dans nos établissements en ne recensant aucun décès.
Dans sa gestion de la crise sanitaire, le Groupe SSD La Coupole a mis en œuvre toutes les actions possibles visant à limiter l’introduction et la propagation du virus dans ses structures.

Le partenariat mis en place avec un laboratoire hospitalier a permis de réaliser des tests 7 jours sur 7 et d’obtenir les résultats rapidement pour mettre en place les actions nécessaires dès la moindre suspicion.
Suite à un appel à candidature de la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie , ce partenariat a donné lieu à un projet d’étude sur l’importance du suivi biologique en période épidémique (dossier PDF). Cet appel à projet permet d’obtenir jusqu’à 200 000 € de subvention pour financer des recherches visant à aider les établissements à protéger les personnes âgées face à ce type d’évènements.
Ce projet d’étude a été complété par la création d’une application mise en place par nos partenaires, médecins de l’Hôpital Européen et de La Pitié Salpêtrière ( CV en PDF) visant à guider les équipes dans le diagnostic et l’aide à la décision en fonction des résultats d’examens biologiques.

Cette application PREDICOVID, agrée par l’Etat, vient d’être mise à disposition du grand public gratuitement sous iOS sur l'App Store ou sous Androïd sur le Play Store (liens ci-dessous).
Elle vous permettra de décrypter vos résultats de tests biologiques du COVID-19 (PCR, sérologie), et ainsi répondre aux trois questions suivantes :
• Définir le statut vis-à-vis de la maladie COVID
• Estimer la contagiosité
• Définir si vous êtes immunisé

Infection à SARS-CoV-2 et COVID-19 : une application pour réussir le déconfinement

Vous pouvez désormais télécharger gratuitement l'application pour smartphone sous iOS sur l'App Store ou sous Androïd sur le Play Store :

appstore badge  google play badge 

 

predicovid capture1

 

predicovid capture2

 

Télécharger l'appel à Projet du Groupe SSD La Coupole : 

appel a projet

 

Télécharger le CV des médecins ayant développé l'application : Philippe HALFON & Patrice CACOUB