lage dor

Situé au sein de la dynamique commune de la Seyne sur Mer, l'EHPAD L'Âge d'Or a été conçu comme une résidence médicalisée en lien direct avec les espaces médicaux et de santé locaux, répondant aux objectifs de planification fixés par le Conseil Général du Var notamment.

Particulièrement novateur ici encore, son concept vise à offrir aux résidents une présence médicale et soignante de proximité, en sus de la prise en charge soignante effectuée par la résidence, grâce à l'espace santé attenant à l'établissement regroupant médecins, kinésithérapeutes... mais également, offrir à tous une prise en charge de haute qualité grâce à une capacité entièrement habilitée au titre de l'aide sociale. Ce défi a été relevé, ce qui est d'autant plus significatif pour un établissement privé.

Ici encore, l'architecture est adaptée, basée sur des volumes simples aux échelles cohérentes, s'identifiant par une couleur et décoration spécifiques facilitant le repérage. Bien que situé en coeur de ville, l'établissement possède en outre de nombreux espaces de promenade, ludiques ou pour la détente.

Au travers de ce concept, il s'agit d'offrir une prise en charge hôtelière et médicale de standing qui n'est pas seulement réservée aux personnes les plus aisées, mais de permettre une mixité sociale à l'instar de ce qui existe au domicile, dans la société au sein de laquelle tout un chacun peut vivre sa vie.